Le Gouverneur de Province, Jean-Paul MBWEBWA KAPO, a réagi rapidement à la grève décrétée par les agents de la société Énergie du Kasaï (ENERKA) en convoquant une réunion d’urgence ce mardi 04 février afin d’aborder leurs préoccupations pressantes. Cette réunion a rassemblé notamment, les responsables de l’ENERKA et de la MIBA, le représentant de SEKO, ainsi que le Ministre provincial des Ressources hydrauliques ad intérim, Daniel KAZADI TSHILUMBAYI.
Kasaï-Oriental: Manifestation de colère des agents ENERKA, Jean-Paul MBWEBWA KAPO donne des instructions fermes à l'entreprise SEKO
Dans Actualités
Ajouter un commentaire
L'autorité provinciale n’a pas hésité à exprimer son indignation face à ce traitement. Il a exigé la présence du responsable de l'entreprise SEKO pour une évaluation sérieuse des contrats en vigueur avec ENERKA. En attendant une solution définitive, il a appelé les travailleurs à reprendre leurs activités tout en leur promettant un dénouement rapide de la situation. La promptitude du Gouverneur démontre clairement son sens de l'écoute et son engagement envers le bien-être des travailleurs de sa Province.