24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

Img 20250110 wa0196

MINEDUC: RAÏSSA MALU VICTIME DE SON COMBAT CONTRE LES ANTI VALEURS

Le 10/01/2025 à 16:16 1

Depuis son accession à la tête du ministère de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, *l'Excellence Raïssa MALU* semble être devenue une cible pour ceux qui cherchent à s'opposer à son combat en faveur des *valeurs républicaines*. De nombreux détracteurs, sans motif valable, se sont arrangés pour la discréditer dans le but de nuire à son image et à son engagement.  Son excellence Raissa MALU, fait partie de ces oiseaux rares recherchés par le président fatshi pour bâtir une République forte et prospère, c’est pour toute la première fois dans le secteur de l’Education, qu’une autorité procède à des désignations ou nomination de dirigeants , que ce soit dans le secrétariat général, l’Inspection général ou Dinacope sans tenir compte de l’argents ou de facteurs tribales , ni ethnique, pour Madame Raissa MALU, c’est la compétence qui prône avant tout . D’ici peut il aura l’évaluation de 100 jours de ces nouveaux animateurs nommé récemment par madame Raissa MALU, à l’inspection général, Dinacope, et secrétariat général, comme ça nous allons les comparer avec leurs prédécesseurs qui ont pu diriger ces secteurs avant eux.

Cependant, malgré les attaques injustifiées, les véritables combattants qui soutiennent la vision du Chef de l'État restent résolument derrière Raïssa Malu, notamment dans sa lutte pour *la vulgarisation et la matérialisation de la gratuité de l’enseignement* en République Démocratique du Congo.

Ce n’est plus un secret : grâce à l'engagement constant de *Raïssa Malu*, la *gratuité de l'enseignement* a fait un grand pas en avant, bénéficiant aujourd’hui à des millions d'enfants congolais. Cette réforme, tant attendue par la population, est une réalité grâce à son leadership et à sa volonté de *réformer le secteur éducatif* pour qu’il soit plus accessible à tous.

Face aux défis et aux critiques, nous restons convaincus du *leadership fédérateur* de l'Excellence Raïssa Malu et de son engagement sans faille pour l’*avancement de la République*. Nous appelons la population congolaise à *mettre l’intérêt communautaire au premier plan*, à soutenir les réformes en cours et à œuvrer ensemble pour un avenir meilleur, plus juste et plus prospère pour la province et pour le pays.

Raïssa Malu reste une figure incontournable dans la transformation du système éducatif congolais, un oiseau rare pour là matérialisation de la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, concernant la gratuité de l’enseignement sur toute l’étendue du territoire congolaise.* se/*ir aristote OBENGI IPUR, cadre de l’udps , président national des ingénieurs de l’Udps , coordonnateur national du collectif des ingénieurs de l’union sacrée, et candidat député provincial udps ville de kikwit non élu aux élections législatives du 20/12/2023.

La Rédaction 

Commentaires

  • Pierre Ilunga

    1 Pierre Ilunga Le 12/01/2025

    Nous encourageons Son Excellence madame la MinEtat de poursuivez avec la refondation du secteur de l'éducation Nationale car beaucoup paraissent détracteurs et installe comme sécurité la restriction de la parole aux prestataires car sachant que plus on dénoncent, plus vous êtes informé de leur médiocrité.

Ajouter un commentaire

Anti-spam