24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

Kasaï /Lutte contre les antivaleurs: Crispin Mukendi appelle les inspecteurs de la brigade au professionnalisme

Le 15/01/2025 à 18:52 0

Dans Nation

Suite à la publication de son arrêté portant création et fonctionnement de la brigade anti-fraude dans la province du Kasaï, le gouverneur de province, Maître Crispin Mukendi Bukasa, a tenu une réunion avec les membres de cette brigade ce lundi 13 janvier 2025. La rencontre s’est déroulée dans la salle de réunion du gouvernorat.

Cette réunion avait pour objectif de prendre contact avec les membres de la brigade, de fixer les objectifs à atteindre et de définir les stratégies nécessaires pour lutter efficacement contre les détournements de biens publics et autres antivaleurs.

Dans son allocution, le gouverneur Crispin Mukendi a expliqué aux inspecteurs de la brigade l’objectif principal de cette structure : combattre les antivaleurs sous toutes leurs formes. Il les a exhortés à faire preuve de professionnalisme et d’abnégation pour redorer l’image de la province du Kasaï.

À l’issue de la réunion, le coordonnateur provincial de la brigade anti-fraude, Maître Evariste Biduaya, s’est dit satisfait des orientations données par le chef de l’exécutif provincial concernant le contrôle des finances publiques. Il a également exprimé sa gratitude envers le gouverneur Mukendi pour avoir suivi l’exemple du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, engagé dans la lutte contre la corruption. Maître Evariste a réaffirmé son engagement à œuvrer sans relâche contre la corruption dans la province.

Il est important de noter que Maître Crispin Mukendi est le premier gouverneur du Kasaï à initier une brigade anti-fraude. Cette structure aura pour mission principale de contrôler les finances publiques dans l’objectif de promouvoir la bonne gouvernance et la transparence au sein de la province.

La Rédaction 

Ajouter un commentaire

Anti-spam