24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

Img 20250122 wa0072

Kasaï- Oriental/ Allègement fiscal en faveur des motards: Jean-Paul MBWEBWA KAPO annonce la Taxe de Circulation Routière de 1500 FC

Le 22/01/2025 à 11:55 0

Dans Nation

En réponse à la demande des conducteurs de motos concernant l'allégement des taxes dans leur secteur, le Gouverneur de Province, Jean-Paul MBWEBWA KAPO, a annoncé lors de la réunion tenue ce lundi 20 janvier 2025 dans sa résidence officielle que les frais pour la plaque d'immatriculation s'élèveront à 40 $, tandis que la taxe de circulation routière (TCR) sera fixée à 1500 FC par jour et par moto. Ces frais seront désormais perçus auprès des conducteurs. Cette nouvelle mesure vise à simplifier le système fiscal en regroupant plusieurs taxes auparavant perçues par divers services provinciaux, urbains et communaux.

Cette résolution a été adoptée à la suite des discussions entre l'Assemblée provinciale, les services techniques provinciaux et la Direction Générale des Recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR), a expliqué le Gouverneur.

Cette annonce a été accueillie avec enthousiasme par les responsables des associations de conducteurs de motos, qui ont exprimé leur gratitude envers l'Autorité provinciale pour son sens élevé d'écoute et son leadership proactif. Ils se sont engagés à sensibiliser leurs membres sur l'importance de s'acquitter de cette obligation fiscale.

La réunion s'est également distinguée par la présence du Directeur Général de la DGRKOR, Nestor MPANDA, et du Ministre provincial des Finances, Élisée Elias KABUYA, soulignant l'importance du dialogue entre les autorités et les acteurs du secteur. Les échanges entre Jean-Paul MBWEBWA et ses hôtes ont été fructueux. La réunion s'est clôturée dans une atmosphère positive et satisfaisante pour toutes les parties impliquées.

La Rédaction 

Ajouter un commentaire

Anti-spam