24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

Img 20250214 wa0008

Kasaï Oriental: Les investisseurs chinois visitent la chute de Tshibasa

Le 14/02/2025 à 23:13 0

Dans Nation

En séjour au Kasaï Oriental, les investisseurs chinois de la compagnie Shandong Haosi Road Supply Chain ont visité, ce jeudi 13 février 2025, la chute de Tshibasa dans le groupement de Bakwa Nsumpi, au village de Bashingala, dans le territoire de Lupatapata.

 

Conduite par Daniel Kazadi Tshilumbayi, Ministre provincial ad interim du Plan, quelques membres du gouvernement et ceux du cabinet du Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo ont formé cette délégation qui s'est rendue à Tshibasa afin de mener des études de faisabilité pouvant aboutir à la construction, dans les tout prochains jours, d'un barrage hydroélectrique d'une capacité de 50 MW. Les investisseurs ont salué les potentialités que recèle le Kasaï Oriental dans le domaine des ressources hydrauliques.

Étaient également présents dans la délégation les Ministres provinciaux des ITPR Joachim Kalonji, celui de la Justice et l'intérimaire du Ministre de l'Intérieur, Pascal Hernaince Ilunga, ainsi que le conseiller technique du Gouverneur, Donatien Kavuala Mudimbi, sans oublier le Directeur provincial de la SNEL. Les investisseurs chinois tiennent à accompagner la vision du Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo de transformer le Kasaï Oriental en une véritable province industrielle grâce à l'électricité.

Gouvernorat

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×