24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

Img 20250206 wa0072

Kasaï Oriental : Plus de 5000 entreprises et 4720 femmes accompagnée dans le cadre du projet TRANSFORME

Le 06/02/2025 à 21:53 0

Dans Nation

Le Projet Transforme rencontre un succès à Mbujimayi, grâce à l'engagement du Gouverneur Jean-Paul MBWEBWA KAPO, qui a encouragé les jeunes à y participer massivement. C'est ce qu'a souligné le Coordonnateur national de TRANSFORME lors d'une audience au Gouvernorat de Province, ce jeudi 6 février. Alexis MANGALA, en mission de supervision, a présenté les résultats de la première phase du projet dans la ville. 

Grâce à la mobilisation du numéro 1 de Province, 384 PME ont soumis leurs dossiers sur la plateforme, en dehors de plus de 5209 nouvelles entreprises qui ont également déposé leurs demandes, et 4720 femmes bénéficieront d'une formation en initiatives personnelles. Des résultats satisfaisants pour le Coordonnateur national du Projet TRANSFORME qui s'est fait accompagner du Chef d'antenne de la ville de Mbujimayi et du représentant de Kasaï entrepreneur. 

L'Autorité provinciale a mis en avant l'importance de ce projet pour la réduction du chômage dans le Kasaï Oriental, créant des opportunités d'emplois pour les femmes et les jeunes entrepreneurs. Le Gouverneur Jean-Paul MBWEBWA KAPO s’est engagé à soutenir le projet tout en reconnaissant les défis rencontrés par les PME pour obtenir les documents nécessaires à leur viabilité.

La prochaine étape consiste à sélectionner les meilleures candidatures parmi les 384 dossiers reçus avant mai. Une formation pour les femmes microentrepreneures débutera le 1er mars à Mbujimayi, tandis que les nouvelles entreprises identifiées commenceront également leur formation en entrepreneuriat, animée par des formateurs qualifiés sur place.

La Rédaction 

Ajouter un commentaire

Anti-spam