Créer un site internet
24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

Kinshasa : Lancement de l’opération « Point-à-temps » pour lutter contre les dégâts des pluies

Le 06/04/2025 à 14:54 0

Dans Nation

Kinshasa, RDC — Suite aux pluies diluviennes qui se sont récemment abattues sur la capitale congolaise, causant inondations et dégradations majeures des infrastructures routières, l’autorité urbaine de Kinshasa, Daniel Bumba, a lancé ce week-end une vaste opération dénommée « Point-à-temps ».

Cette initiative vise principalement à colmater les nids-de-poule qui se sont multipliés sur les principaux axes routiers de la ville, entravant sérieusement la circulation et exposant les usagers à divers dangers. Le dispositif prévoit une série d’interventions ciblées, allant du curage des caniveaux à la réhabilitation des collecteurs d’eaux, en passant par la reconstruction partielle de routes dégradées.

Selon les services techniques de la ville, ces travaux sont menés de manière simultanée sur plusieurs sites jugés prioritaires. L’objectif est de restaurer la fluidité du trafic et de prévenir de nouveaux dégâts en cas de nouvelles précipitations.

« Nous ne pouvons pas attendre la saison sèche pour agir. Il s'agit d’une réponse d'urgence pour protéger les populations et leurs biens », a déclaré Daniel Bumba, lors du lancement officiel de l’opération.

Cette mobilisation s'inscrit dans une démarche plus large de résilience urbaine, alors que Kinshasa fait face, année après année, aux effets accrus du changement climatique et à la vétusté de ses infrastructures.

24hNews.net

Ajouter un commentaire

Anti-spam