24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

Img 20250131 wa0075

Kinshasa : le gouvernement provincial maintient l’interdiction des manifestations

Le 31/01/2025 à 11:05 0

Dans Nation

Après les abus commis par les Kinois a l'issue des marches patriotiques tenues récemment à Kinshasa pour protester contre l'agression rwandaise, le gouvernement provincial, a décidé de prolonger l’interdiction des manifestations publiques dans la capitale congolaise. Cette annonce a été faite par le ministre provincial de l’Intérieur, Thierry Tshitenga Kabuya, qui a justifié cette mesure par des raisons de sécurité et d’ordre public.

Selon le ministre, cette interdiction vise à prévenir d’éventuels troubles et à garantir la sécurité des habitants de Kinshasa. La capitale a récemment été le théâtre de tensions et des actes macabres dont les saccages et pillages. Il a aussi précise que certaines manifestations ayant dégénéré en affrontements entre les manifestants et forces de l’ordre.

« La sécurité des citoyens est une priorité. Nous ne pouvons pas permettre que des troubles viennent perturber l’ordre public », a déclaré Thierry Tshitenga Kabuya.

Par ailleurs, cette décision intervient dans un contexte marqué par des revendications sociales et politiques de divers mouvements citoyens et partis d’opposition. Plusieurs organisations avaient exprimé leur intention de descendre dans la rue pour protester contre la terreur et frayeur qui sèment la désolation sur la vie des habitants de l'Est de la République.

La Rédaction 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×