24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

Img 20250125 wa0046

KWILU : Nsaman-O-Lutu Oscar a présidé la plénière sur la Validation des pouvoirs de huit nouveaux députés pour une Assemblée provinciale au complet

Le 25/01/2025 à 09:29 0

Dans Nation

Ce vendredi 24 janvier, une plénière extraordinaire s’est tenue dans la salle de l’Assemblée provinciale du KWILU sous la direction du bureau d’âge, présidé par le professeur honorable Nsaman-O-Lutu Oscar, une session qui avait pour but principal la vérification et la validation des pouvoirs des huit députés nouvellement élus dans la circonscription de Masi-Manimba.

Au cours de cette séance déterminante pour l’avenir politique et administratif de la province, la commission ad hoc chargée de l’examen des dossiers a minutieusement étudié les pièces justificatives soumises par les élus concernés. À l’issue de ce processus, la plénière a approuvé à la majorité la validation des pouvoirs des huit députés, portant ainsi à 47 le nombre total des élus de l’Assemblée provinciale du KWILU.

Dans son speach, le Speaker de l'assemblée Provincial Nsaman-O-Lutu Oscar a rappelé aux députés leur responsabilité envers la population qui les a élus. Il a exhorté chacun à proposer au moins un édit par an, dans le cadre des travaux législatifs, afin de contribuer au développement de la province.

Le président a marteler l’importance de siéger de manière régulière et productive pour répondre efficacement aux attentes des citoyens.

Avec cette composition complète, l’Assemblée provinciale du KWILU est désormais pleinement fonctionnelle et prête à s’investir dans les travaux nécessaires au bon fonctionnement de la province.

Réputé comme le plus grand manager dans l'histoire politique de la RDC, le professeur Oscar Nsaman-O-Lutu se bat bec et ongles pour des lois et projets de développement qui feront en sorte que la province puisse avancer et être capable de rivaliser les autres provinces.

Cette plénière, à débuté à 13h, a été clôturée à 20h, avec harmonie mutuelle, sourire aux lèvres par la plupart des élus provinciaux.

Signalons que, la circonscription de Masi-manimba est parmi les trois circonscriptions électorales qui n'avait pas connu des élections du décembre 2024 suite à des conflits et tueries dans ce contrée par quelques milices en mains armées qui ont déstabiliser la province.

Ben Ben-JSALAKO 

Ajouter un commentaire

Anti-spam