Créer un site internet
24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

RDC/Joseph Kabila accusé d'être derrière le phénomène mobondo : Arlette Odia recadre et averti Jean-Pierre Bemba

Le 28/02/2025 à 19:33 0

Dans Nation

Dans une déclaration récente, Arlette Odia, membre influente du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a adressé un avertissement ferme à Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre en charge des transports. Elle a déclaré : "Dites à Monsieur Bemba que désormais, plus rien ne sera comme auparavant. Halte à toute forme de provocation et de manipulation de l’opinion à l’encontre du Président Kabila. Le PPRD ne laissera plus personne ternir l’image de marque du Leader de leurs leaders."

Cette mise en garde intervient dans un climat politique tendu en République Démocratique du Congo (RDC), marqué par des rivalités persistantes entre les partisans de l'ancien président Joseph Kabila et ceux de l'actuel gouvernement. Jean-Pierre Bemba, leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et actuel vice-Premier ministre en charge des transports, a récemment responsabilisé le phénomène mobondo dans le grand Bandundu à Joseph Kabila ancien président de rdc lors de son passage dans cette partie pour le compte de la sensibilisation des jeunes congolais à rejoindre les Forces Armées de la RDC (FARDC) pour défendre le pays contre les agressions extérieures .

Arlette Odia, présidente du Collectif pour le Développement et l'Unité du Congo (CDUC), a toujours été une fervente défenseure de Joseph Kabila . Sa récente déclaration souligne la détermination du PPRD à protéger l'héritage et l'image de leur leader face à ce qu'ils perçoivent comme des attaques ou des manipulations de l'opinion publique.

Dans ce contexte de tensions, il est crucial que les acteurs politiques privilégient le dialogue et la concertation pour préserver la stabilité et l'unité nationale. Les divergences politiques ne devraient pas entraver les efforts communs pour le développement et la paix en RDC.

24hNews.net

Ajouter un commentaire

Anti-spam