Créer un site internet
24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

ABIR : une première réunion réussie pour le parti d’Auguy Kalonji à Lingwala

Le 19/05/2025 à 12:48 0

Dans Nation

La salle La Flamboyante, située dans la commune de Lingwala à Kinshasa, a été le théâtre d’un événement politique marquant : la toute première réunion de prise de contact des membres du tout nouveau parti politique ABIR (Alliance des Bâtisseurs pour l’Intégrité et la République), dirigé par l’honorable Auguy Kalonji, député national élu de la Tshangu.

La salle, pleine à craquer, n’a pas pu contenir tous les participants venus nombreux pour écouter la vision et les objectifs de cette nouvelle formation politique. Certains ont même été refoulés faute de place, témoignage de l’engouement suscité par cette initiative.

Prenant la parole devant une assistance enthousiaste, Auguy Kalonji a exposé les grandes lignes du projet politique d’ABIR. Se positionnant comme un acteur du changement, le parti prône une rupture avec les mauvaises pratiques politiques qui gangrènent la gouvernance du pays. Il ambitionne de rassembler des membres intègres, patriotes et engagés, décidés à bâtir une République fondée sur l’éthique, la justice et la responsabilité.
Img 20250519 wa0192Dans son allocution, le député a également tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, saluant ses efforts en faveur de la paix, du développement et du redressement national.

La réunion a été ponctuée par une vague impressionnante d’adhésions : plus de 300 personnes ont officiellement rejoint les rangs d’ABIR. Un signe fort qui confirme la dynamique populaire autour de ce nouveau venu sur la scène politique congolaise.

Avec un tel départ, ABIR s’installe déjà comme une force politique montante, déterminée à faire entendre sa voix dans le débat national et à contribuer activement à la construction d’un Congo meilleur.

Saddam Nalwey

Ajouter un commentaire

Anti-spam