24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

ÉDUCATION / EXAMEN D’ÉTAT 2025 : l’IGE Hubert KIMBONZA appelle à une supervision rigoureuse axée sur les résultats

Le 23/07/2025 à 22:04 0

Dans Nation

L’Inspecteur Général à l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert KIMBONZA SEFU, a présidé, ce mardi 22 juillet 2025, la cérémonie officielle de remise des pochettes de supervision aux superviseurs nationaux de l’Examen d’État 2025.

La rencontre s’est tenue dans la salle CRECK de l’Inspection Générale, au SERNAFOR, récemment rénovée. Ce nouvel espace offre désormais un cadre modernisé et propice aux travaux de coordination.

À cette occasion, l’Inspecteur Général Hubert KIMBONZA SEFU a rappelé la volonté de Son Excellence Ministre d’État, Raïssa MALU DINANGA, d'une supervision rigoureuse et axée sur les résultats. L’objectif est non seulement de relever les irrégularités constatées dans les centres de passation, mais aussi d’assurer un suivi efficace de la gestion quotidienne des activités d’évaluation en province. Chaque observation devra être consignée dans les rapports, en vue de d'améliorer la qualité du système éducatif.

Img 20250723 wa0113Dans cette même dynamique, il a insisté sur l’importance de l’engagement citoyen, exhortant les superviseurs à faire preuve d’exemplarité dans l’exercice de leur mission :

> « Votre mission impacte directement l’avenir de notre pays. Vous devez être des modèles », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’Inspecteur Général a insisté sur l’usage exclusif des canaux officiels de communication pour la transmission des informations en provenance du terrain. Il a aussi rappelé la nécessité de respecter le délai de dépôt des rapports afin de faciliter leur exploitation et la publication du rapport final, a-t-il conclu.

La Rédaction 

Ajouter un commentaire

Anti-spam