Créer un site internet
24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

Enfants, gendres et neveu envahissent le Ministère de l'Emploi et Travail : : Ferdinand Massamba, grand et vrai modèle du népotisme

Le 07/09/2025 à 07:52 0

Dans Nation

Le ministre Ferdinand Massamba, en poste au Ministère de l’Emploi et Travail, est au centre d’une polémique au sein du parti politique AFDC_A. Selon plusieurs sources, ses récentes décisions semblent aller à l’encontre de la vision du parti, notamment celle du président A.M Professeur Bahati Lukwebo, qui prône la promotion des membres et cadres du parti pendant leur mandat.

En effet, au lieu de favoriser les membres d’AFDC_A dans les postes et responsabilités au sein du ministère, le ministre Massamba aurait choisi de privilégier les membres de sa famille biologique et ses proches issus de sa province, suscitant de vives critiques au sein du parti. Cette situation met en lumière des tensions internes concernant la gestion et la loyauté des cadres nommés par le parti.

 

Pour plusieurs analystes, ce choix du ministre pourrait fragiliser l’unité et la cohésion d’AFDC_A, d’autant plus que la promotion des membres du parti était l’une des priorités affichées par le Professeur Bahati Lukwebo. Les voix critiques appellent à un recentrage sur la vision initiale du parti afin d’éviter que les intérêts personnels ou provinciaux ne prennent le pas sur l’intérêt collectif et la loyauté politique.

 

Jusqu’à présent, le ministre Ferdinand Massamba n’a pas fait de déclaration officielle pour clarifier cette situation, et les observateurs politiques attendent de voir si le parti prendra des mesures pour rappeler ses cadres à l’alignement sur sa vision stratégique.

La rédaction

Ajouter un commentaire

Anti-spam