Créer un site internet
24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

Img 20250128 wa0286

Guerre en RDC: l'ECC appelle les autorités congolaises à actionner un plan d'urgence et rassure son accompagnement spirituel

Le 28/01/2025 à 11:14 0

Dans Nation

Img 20250128 wa0286 1Dans un communiqué publié récemment, l'église du christ au Congo (ECC) exprime sa profonde préoccupation à la suite de la dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire dans la province du nord Kivu et particulièrement dans la ville de goma.

Ci-dessous l'intégralité du communiqué 

Communiqué N° 001/ECC/PN/25 <<< Venez, retournons au Seigneur (Os 6, 1-2) 

1. L'Eglise du Christ au Congo (ECC) exprime sa profonde préoccupation à la suite de la dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire dans la Province du Nord-Kivu et particulièrement dans la Ville de Goma. 

2. L'ECC appelle les fils et les filles de Goma et ses environs au calme, les rassurant de son accompagnement spirituel en prière, moral et matériel. 

3. L'ECC exhorte les autorités du Pays à actionner un plan d'urgence, garantissant la protection des populations civiles déplacées dans d'autres provinces ou réfugiées en dehors du Pays. 

4. Elle réitère son engagement à contribuer pour la construction du consensus sur la Paix et le vivre-ensemble (cf. Psaumes 133). Ainsi, elle lance de nouveau un appel pathétique aux différents acteurs politiques et militaires ainsi qu'aux fils et filles du Pays et de la Région des Grands-Lacs à adhérer à l'initiative du Pacte social pour la Paix durable et le Bien Vivre-ensemble lancé par l'ECC et la CENCO. 

5. Face à l'inéluctable qui s'impose à nous, l'ECC appelle toutes les communautés protestantes du Nord-Kivu et du Sud-Kivu à mettre en œuvre un plan d'urgence humanitaire, comme de tradition, en vue de subvenir aux besoins des populations en détresse. Elle lance, dans les mêmes circonstances, un appel pressant à toute la grande famille protestante du Monde à participer à cette action humanitaire en faveur de nos frères et sœurs victimes des atrocités. 

 6. L'ECC croit fermement que si nous tous, comme peuple, retournons au Seigneur, [...] Il nous rendra la vie Il nous relèvera [...] et nous vivrons devant sa face (cf. Os 6, 1-2). 

7. La RDC, don-béni de Dieu, restera une et indivisible. Puisse l'Eternel, Bon Berger, soutenir nos vaillants militaires ainsi que toutes les familles en détresse. Kinshasa, 

le 27 janvier 2025

Rév. Dr André-Gédéon BOKUNDOA-bo-Likabe President National

Ajouter un commentaire

Anti-spam