Dans un climat de recueillement, Jean-Marc Kabund a exprimé sa profonde compassion au Nonce apostolique, représentant du Saint-Siège en République Démocratique du Congo, saluant la mémoire d’un pape qu’il a qualifié de « guide spirituel emblématique, artisan de paix et de justice sociale ».
« Le Pape François a marqué son époque par son humilité, sa proximité avec les plus vulnérables, et son engagement indéfectible pour un monde plus équitable. Son départ laisse un vide immense dans le cœur de millions de fidèles et au-delà », a-t-il déclaré à l’issue de sa visite.
La mort du souverain pontife a suscité une vague d’émotion à travers le monde. En RDC, pays à majorité catholique, plusieurs personnalités politiques, religieuses et de la société civile continuent d’affluer à la nonciature pour rendre hommage à celui qui a toujours prôné la paix, la réconciliation et le respect de la dignité humaine.
Par ce geste, Jean-Marc Kabund-A-Kabund réaffirme son attachement aux valeurs universelles portées par le Saint-Père et témoigne de l’importance des relations entre les forces politiques nationales et les institutions religieuses dans la construction d’une société harmonieuse.
La date des funérailles du Pape François sera prochainement annoncée par le Vatican. En attendant, les hommages se poursuivent à travers le monde, en souvenir d’un pontife qui aura marqué l’Histoire.
24hNews.net