24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

Img 20250204 wa0004

Kinshasa : Pas de marche ni de ville morte ce mardi, l’Hôtel de Ville met en garde les fauteurs de troubles

Le 04/02/2025 à 07:36 0

Dans Nation

Kinshasa, 3 février 2025 – L’Hôtel de Ville de Kinshasa a pris des mesures strictes pour éviter tout trouble à l’ordre public ce mardi. Alors que certaines voix appelaient à une marche et à une journée « ville morte », les autorités ont fermement mis en garde contre toute tentative de perturbation des activités dans la capitale congolaise.

Dans un communiqué officiel, l’Hôtel de Ville a rappelé qu’aucune manifestation publique n’a été autorisée pour cette journée. Il a mis en garde les organisateurs et participants potentiels contre toute infraction aux lois en vigueur.

« La population est invitée à vaquer librement à ses occupations. Toute tentative de trouble à l’ordre public sera sévèrement réprimée conformément à la loi », a déclaré un porte-parole de l’administration municipale.

Pour s’assurer du respect de cette interdiction, un important dispositif sécuritaire a été déployé dans plusieurs points stratégiques de la ville. La police et les forces de l’ordre ont reçu des instructions claires pour dissuader toute tentative de rassemblement illégal.

Les services de sécurité affirment être en état d’alerte maximale afin de garantir la tranquillité des citoyens et le bon fonctionnement des activités économiques et administratives.

Les autorités urbaines appellent les habitants de Kinshasa à la responsabilité et au respect des règles établies. Elles insistent sur le fait que toute revendication doit se faire dans le cadre légal afin d’éviter des affrontements ou des débordements pouvant affecter la quiétude de la ville.

Dans ce climat de tension, reste à savoir si l’appel des autorités sera entendu ou si des groupes contestataires tenteront de braver l’interdiction. Quoi qu’il en soit, la vigilance des forces de l’ordre reste de mise pour éviter tout débordement.

La rédaction

Ajouter un commentaire

Anti-spam