Depuis plus d’une décennie,Muzingu Grison s’est distingué par son engagement actif au sein de plusieurs formations politiques majeures en République Démocratique du Congo.
2013 : Président Communal de MASINA BKTF au sein du parti CDER de Jean-Lucien Bussa.
Secrétaire de cabinet du Secrétaire Exécutif National chargé de la mobilisation et de la propagande (Chris Mukendi à l’époque, aujourd’hui Président du parti Ekolo).
2019 : Président de la Ligue des Jeunes du parti RENOVAC, formation politique dirigée par André Kimbuta.
2020 - 2024 : Maintien et consolidation de son rôle à la tête de la Ligue des Jeunes, affirmant son leadership et son influence auprès de la jeunesse.
2024 : Désormais, Porte-Parole Adjoint de l’APC sous l’impulsion de Madame Henriette WAMU.
Cette ascension témoigne d’un engagement sans faille en faveur de la mobilisation politique et de la structuration des forces vives du pays. À travers ses diverses responsabilités, Mr Muzingu Grison a toujours œuvré pour l’éveil citoyen, la promotion des jeunes et le développement d’un discours politique ancré dans les réalités du pays.
En intégrant la direction de la communication de l’APC, Muzingu Grison entend poursuivre cet engagement avec rigueur et dévouement, en apportant une nouvelle dynamique à la diffusion des idéaux du parti.
"Je remercie Madame Henriette WAMU pour cette marque de confiance. Ce nouveau poste est une responsabilité que j’accepte avec humilité et détermination. Nous continuerons à travailler pour faire entendre la voix du peuple et promouvoir les valeurs de l’APC dans tout le pays."
Avec cette nomination, l’APC renforce son équipe dirigeante et affirme sa volonté de mieux structurer sa communication pour répondre aux défis politiques et sociaux de la RDC.
La rédaction