Créer un site internet
24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

Ligue 1/Play-offs : AS Vita Club - Aigles du Congo, un match interrompu dans la controverse

Le 23/04/2025 à 20:36 0

Dans Actualités

Le choc tant attendu des play-offs de la Ligue 1 congolaise entre l’AS Vita Club et les Aigles du Congo n’a duré que seize minutes ce mardi 23 avril, au stade des Martyrs. Un but litigieux des Aigles du Congo, validé par l’arbitre central, a déclenché une vive contestation de la part des joueurs et du staff de Vita Club, entraînant l’interruption prématurée de la rencontre.

Tout a basculé à la 16e minute, lorsque les Aigles du Congo trouvent le chemin des filets sur une action controversée. Alors que l’arbitre désigne le point central, validant ainsi le but, les Vert et Noir protestent énergiquement, estimant qu'une faute avait été commise sur leur gardien dans la phase de jeu.

Malgré les tentatives des officiels pour calmer les esprits, les joueurs de Vita Club ont refusé de reprendre la partie, obligeant l’arbitre à interrompre définitivement le match.

La Fédération congolaise de football (FECOFA) n’a pas encore communiqué officiellement sur les suites de cette rencontre, mais une décision est attendue dans les prochains jours. Selon certaines sources, le dossier sera examiné par la commission de discipline qui pourrait statuer sur une éventuelle reprise du match, une victoire sur tapis vert ou encore d'autres sanctions.

Cet incident relance le débat sur l’arbitrage et la gestion des matchs cruciaux dans le championnat congolais. Un feuilleton à suivre de près dans la suite de ces play-offs déjà sous tension.

24hNews.net

Ajouter un commentaire

Anti-spam