24hNews.Net Information en temps réel 24h/24

Img 20250128 wa0062

Kasaï- Oriental :Jean-Paul MBWEBWA KAPO échange avec les partenaires chinois spécialisés dans le secteur de transport

Le 28/01/2025 à 08:49 0

Dans Nation

Après les avoir rencontrés en Chine lors de sa mission officielle, les responsables de l'entreprise IFlex Technology Limited et leurs partenaires ont annoncé au Gouverneur Jean-Paul MBWEBWA KAPO, ce lundi 27 janvier 2025, leur désir de venir s'installer au Kasaï Oriental d'ici peu. Au cours d'une réunion en visioconférence, ils ont présenté l'ambitieux projet d'investissement dans la modernisation du transport public électrique.

Ce projet, d'une envergure de 100 millions de dollars, va s'étaler sur une période de 3 ans et vise à transformer en profondeur le secteur du transport dans cette région en introduisant des véhicules électriques modernes, des stations de recharge solaires, des arrêts de bus modernes, des lampadaires solaires et des caméras de surveillance publiques pour garantir la sécurité des usagers.

Le projet repose sur l’introduction de solutions de transport durable et intelligent, telles que des bus urbains électriques, des taxis électriques, des bus interurbains électriques et des voitures électriques pour les autorités publiques. En parallèle, des infrastructures comme des stations de recharge solaires seront mises en place pour garantir l’autonomie énergétique de ces véhicules. Un gigantesque projet obtenu grâce au leadership managérial fort du numéro 1 du Kasaï Oriental.

Marketeur de premier ordre, Jean-Paul MBWEBWA KAPO a vanté les potentialités énergétiques et hydrographiques de sa Province. Il a également garanti un climat des affaires assaini, avec de bonnes politiques sur la fiscalité et la sécurisation des sites, ainsi que du personnel de l'entreprise. Le Gouverneur de province s'est fait assister de quelques experts de son cabinet en matière d'investissement et de finances, ainsi que par le Chef de division des transports et voies de communication, sans oublier le sous-directeur technique de l'Office des voiries et drainage (OVD). Cette réunion a été modérée par M. Chel MUTOMBO, diplomate à l'Ambassade de la RDC en Chine.

La Rédaction 

Ajouter un commentaire

Anti-spam