À peine installé, le général Kantu Bankulu a annoncé les couleurs de son mandat, en plaçant la lutte contre le phénomène « Kuluna » au cœur de ses priorités. Ce fléau, qui continue de semer l’insécurité dans plusieurs quartiers de la capitale congolaise, fait l’objet d’une attention particulière de la part des autorités.
« Nous allons vraiment lutter contre le phénomène Kuluna, mais cette mission, nous ne pouvons pas la mener seuls. C’est pourquoi nous demandons l’accompagnement et la collaboration de la population kinoise. La population doit nous aider à dénoncer tous les lieux où se cachent ces Kuluna », a déclaré le nouveau patron de la PNC-Kinshasa.
Le général a également insisté sur l’importance d’une coopération étroite entre les forces de l’ordre et la population pour restaurer un climat de sécurité durable dans la capitale.
Lors de cette cérémonie, le représentant du général Blaise Kilimbalimba – prédécesseur du général Kantu – a salué le bilan de l’ancien commandant. Il a invité les agents de la police à faire preuve de discipline et à apporter leur soutien total au nouveau commandant dans l’accomplissement de sa mission.
Pour rappel, le général Israël Kantu Bankulu a été nommé à la tête de la police de Kinshasa le 2 avril dernier, en remplacement du commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba, récemment muté à la tête de la police dans l’une des provinces du pays.
24hNews.net